A très bientôt !

La Sophrologie & moi
Mon parcours

Après une formation juridique et une quinzaine d'années dans les médias, le marketing et la communication, j'ai ressenti le besoin d'écouter mes envies profondes et de retrouver des valeurs fortes telles que l'écoute et la bienveillance. 

Déjà ouverte aux techniques d'accompagnement de la personne, j'ai choisi de me former à la Sophrologie car elle met toujours l'individu au centre, laissant la liberté à chacun d'être soi, avec ses capacités et ses limites.

Formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie *, j'y ai obtenu une Certification Professionnelle d'Etat.

J'y ai également suivi des spécialisations :

Enfance, Adolescence, Périnatalité, Sommeil et Entreprise.

Je pense qu'il est bon de se former en continu, surtout lorsque l'on souhaite accompagner les autres.

 

J'ai également suivi plusieurs modules de formation auprès de l'ARTEC :

  • gestion du groupe : pour aborder le groupe comme entité et non simplement comme une somme d'individus et construire un dispositif groupal adapté.

  • relation d'aide et techniques d'accompagnement : techniques d'écoute et de gestion de l'entretien, accompagner sans juger, déontologie et éthique.

  • fondements de la relaxation : méthodes de Shultz et Jacobson - technique psycho corporelle et décontraction neuromusculaire.

  • prévention du stress et des risques psycho sociaux : pour accompagner les Entreprises à une meilleure acceptation et compréhension des phénomènes de stress, une meilleure gestion des tensions émotionnelles, une régulation des situations de stress individuel, d'équipe ou de groupes.

  • sophro ludique : dispensée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, fondateurs de cette pédagogie créative.

Membre adhérante de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte tous ses engagements déontologiques dans ma pratique au quotidien.

Première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.

Certification Professionnelle de Sophrologue, de niveau III (France) et de niveau 5 (Europe) reconnue par l’État.